113 Rue de l'Aérodrome - 79000 NIORT - Réservation 05 49 79 10 76

ANIMAUX

Les animaux domestiques sont-ils admis dans l’hôtel ?
Oui, les animaux de compagnie sont admis dans les chambres uniquement, pas dans les espaces communs,
piscine et salle petit déjeuner. Un supplément de 11,00€ par animal et par jour vous sera demandé à la
réception. Les animaux d’assistance sont exemptés de frais. Des restrictions peuvent s’appliquer, veuillez nous
contacter pour plus de détails.

CHAMBRES

Combien de lits simples y-a-t-il dans les chambres familiales ?
La chambre familiale dispose d’un lit double en bas et de 2 lits simples sur une mezzanine.

Y-a-t-il la climatisation dans les chambres ?
Oui la climatisation est disponible dans toutes les chambres.

Disposez-vous de chambre pour personnes à mobilité réduite ?
Oui, nous disposons de chambres pour personnes à mobilité réduite. Merci de nous appeler directement pour
effectuer la réservation afin de vous assurer de leurs disponibilités.

Y a-t-il des hébergements avec un balcon ?
Nous ne disposons pas de chambres avec un balcon.

Les chambres dispose-t-elle d’un frigo ?
Les chambres ne disposent pas de frigo mais nous pouvons mettre vos affaires (petit format) dans notre frigo.
Merci de nous en informer lors de votre réservation.

Avez-vous des lits bébé ?
Nous disposons de lits parapluie pour les bébés. Un supplément de 9,00€ par lit et par nuit vous sera demandé.
Merci de nous contacter en amont afin de vous assurer de la disponibilité.

Avez-vous des chambres communicantes ?
Non, nous n’avons pas de chambres communicantes. Si vous souhaitez réserver des chambres côte à côte,
merci de nous appeler pour effectuer votre réservation.

Pouvons-nous séjourner avec un enfant dans une chambre de 2 personnes ?
Non, pour des raisons de sécurité les chambres de 2 personnes doivent être occupées uniquement par 2
personnes. Nous disposons de chambres pour 3 ou 4 personnes si besoin. Merci de nous contacter directement
afin de vous proposer la chambre la mieux adaptée.

Avez-vous des chambres avec baignoire ?
Nous disposons de quelques chambres avec baignoire, si vous souhaitez cette spécificité, merci de contacter
directement l’hôtel.

ESPACE DETENTE

Le sauna est-il ouvert et jusqu’à quelle heure ?
Le sauna est disponible uniquement sur réservation auprès de la réception (créneau de 30 minutes) pendant
les horaires d’ouverture (9h00-11h00 / 15h00-21h00). Un supplément vous sera demandé.

Avez-vous une salle de sport ?
Nous avons un vélo elliptique au sein de l’espace détente. Il est accessible sur réservation et sans frais
supplémentaire.

EVENEMENTIEL

Peut-on organiser des événements ou séminaires dans l’établissement ?
Pour vos réunions, séminaires, mariages, cocktails, anniversaires… Nous vous proposons une salle équipée et
de nombreux services adaptés aux événements professionnels et familiaux. Contactez-nous pour un devis sur-
mesure.

PARKING

Disposez-vous d’un parking ? Est-il sécurisé ? Peut-on y garer une caravane, camping-car, bus, camion ?
Nous disposons d’un grand parking privé et gratuit, fermé la nuit et accessible par code. Vous pouvez y
stationner avec votre voiture et votre caravane ou camping-car. Le parking est également assez grand pour
accueillir un bus ou un camion. Merci de nous appeler en amont afin de vérifier les disponibilités.

Avez-vous une station de recharge pour les voitures électriques ?
Oui nous disposons d’une borne de recharge pour recharger 2 voitures en même temps.

PETIT-DEJEUNER

Le petit déjeuner est-il disponible chaque jour ?
Le petit déjeuner est disponible tous les jours, de 7h00 à 10h00 en semaine et de 8h00 à 10h00 les weekends
et jours fériés.

Quel type de petit déjeuner proposez-vous ?
Nous proposons un petit déjeuner sous forme de buffet. Vous y trouverez des œufs brouillés maison, du lard,
3 variétés de charcuteries et fromages, des yaourts natures maison, des yaourts aux fruits ou au soja, 4
variantes de jus de fruits, des viennoiseries, du pain blanc et graines, une salade de fruits maison, des fruits
secs, 3 variétés de céréales, 5 variétés de confitures avec en fonction des saisons des confitures maisons… tout
pour contenter les gourmands.

Proposez-vous un petit déjeuner sans gluten ou pour les personnes allergiques ?
Nous proposons des aliments sans gluten (céréales, biscottes) ainsi qu’une sélection de fruits frais, yaourts
maison, confitures, charcuterie, fromages.
Pour les personnes allergiques, merci de nous contacter directement.

Servez-vous le petit déjeuner en chambre ?
Oui nous pouvons vous servir le petit déjeuner en chambre tous les jours, de 7h00 à 10h00 en semaine et de
8h00 à 10h00 les weekends et jours fériés. Un supplément par personne vous sera demandé.

PISCINE & SOLARIUM

Est-ce que la piscine est chauffée ? Quels sont les horaires d’accès ?
La piscine extérieure est chauffée par le soleil. Vous pouvez y accéder tous les jours de 8h00 à 20h00 de mai à
septembre inclus. Les enfants sont sous la surveillance de leurs parents. Nous vous recommandons d’amener
vos serviettes de piscine.

Les shorts de bain sont-ils acceptés dans la piscine ?
Oui les shorts de bain sont acceptés dans la piscine.

Disposez-vous de transats ou chaises longues ?
Notre espace solarium met à votre disposition des transats, fat boy, ou chiliennes.

RECEPTION

Quelles sont les horaires d’ouverture de la réception ?
La réception vous accueille en semaine de 7h à 22h toute l’année et les week-ends et jours fériés de 8h à
22h pendant la période estivale et de 8h à 21h pendant la période hivernale.
L’hôtel est fermé le dimanche de 12h à 17h pendant la période hivernale.
Votre chambre est disponible à partir de 15h et doit être libérée pour 11h.

Est-il possible d’arriver plus tôt et/ou de partir plus tard ?
Pour toute arrivée anticipée ou départ tardif, merci de contacter directement l’établissement.

REGLEMENT

Comment puis-je payer ?
Nous acceptons le règlement par carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou bien par chèque avec pièce d’identité.
Nous n’acceptons pas l’American Express.

Acceptez-vous les chèques vacances ?
Nous acceptons le règlement par chèques vacances uniquement pour des réservations passées sur le site
officiel de l’hôtel La Grange ou par téléphone mais pas pour des réservations faites sur des sites internet qui
prennent une commission.

RESTAURATION / BAR

Avez-vous un restaurant sur place ?
Nous n’avons pas de restaurant dans notre établissement mais vous trouverez des restaurants à moins de 5
minutes de l’hôtel en voiture. Le centre-ville se situe à 10 minutes en voiture. Nous pourrons vous conseillez
sur place.

Faites-vous des soirées étapes ?
Nous faisons des soirées étapes pour la clientèle d’affaire uniquement, du lundi au jeudi inclus, sur réservation
en direct à l’hôtel afin de prévoir pour la restauration.
Nous proposons des plateaux repas servis en chambre ou au salon ou bien le dîner chez un de nos restaurants
partenaires.

Avez-vous un bar ?
Nous avons un bar ouvert de 7h00 à 22h00 en semaine et de 8h00 à 21h00 les weekends et jours fériés.

SERVICE

Y-a-t-il une laverie sur place ou à proximité ?
Nous n’avons pas de laverie dans l’hôtel. La plus proche se situe à 500 mètres de l’hôtel.

Y a-t-il un service de navette aéroport ?
Nous ne proposons pas de navette pour l’aéroport.

Disposez-vous d’un local à vélos ?
Oui nous disposons d’un local à vélo mis à disposition gratuitement. Merci de nous contacter directement afin
de vous assurer de la disponibilité.

Avez-vous le WIFI ?
Oui nous disposons de la fibre internet accessible gratuitement avec un accès Wifi.

Avez-vous une station de recharge pour les voitures électriques ?
Oui nous disposons d’une borne de recharge pour recharger 2 voitures en même temps.